Eh oui Noël approche à grands pas et même si la hotte n’est pas encore remplie, elle se prépare. Je ne sais pas pour vous mais moi autant j’adore faire plaisir en offrant des surprises autant je déteste faire les paquets cadeaux. Surtout quand à Noël, il faut en faire à tout le monde et en même temps.
Mais pour moi maintenant c’est fini!
L’année dernière, j’ai pris ma machine à coudre à deux mains et j’ai confectionné de jolies housses toutes simples pour emballer mes cadeaux.
Et cette année c’est qui qui est contente de délaisser des tonnes de papiers cadeaux et de ne plus vider d’un seul coup le stock de rouleaux d’adhésifs d’une année? C’est Bibi!
L’année dernière c’était double peine parce qu’ on ne va pas se mentir cela prend du temps et c’est difficile de le faire en avance si vous voulez des tissus « Noël ». Mais après quel bonheur!
Pour vous convaincre, voici quelques avantages :
Le papier cadeau c’est joli oui ! Mais c’est cher! De 3€ à5€ le rouleau pour 2 à 5m de papier, c’est énormément cher.
C’est la galère pour emballer certaines choses comme les bouteilles, peluches, dragons en plastique et j’en passe.
C’est barbant quand on a plusieurs paquets à faire. Mais maintenant je glisse le cadeau dans la housse, un joli nœud et voilà c’est fini!
C’est bon, je vous ai convaincu ? Non pas encore ? Ah oui, ce n’est pas vous qui les faites.
Allez, je vous donne un dernier argument :
Utilisé une seule fois, à moins que vous soyez très doué pour le défaire sans l’abîmer, il va direct au recyclage dans le meilleur des cas. Même si vous le récupérez, il faut se l’avouer il n’est quasiment plus utilisable.
Moi en tout cas j’en ai eu marre.
Alors pour me libérer de cette corvée je me suis confectionnée des housses en tissu de différentes tailles. Ce sont de simples rectangles de tissu assemblés sur trois côtés avec un petit ourlet sur le dernier côté, le tout fermé par un joli nœud.
Je vous conseille de trouver des tissus coordonnés sur un même thème ou qui vont ensemble pour que cela soit harmonieux sous le sapin.
Pour ma part je souhaitais des motifs qui ne fassent pas spécialement « Noël », qu’ils plaisent à la fois aux enfants et aux adultes et qu’ils soient unisexe.
J’ai utilisé un lot de tissus noir et blanc qui trainait dans mon placard. Je n’ai eu qu’à acheter un rouleau de ruban doré et des petites étiquettes cadeaux coordonnées.
Je suis très contente du résultat, c’était magnifique sous le sapin.
Je n’ai pas fait de photo l’année dernière, il y avait beaucoup de monde à la maison mais je vous joins une petite photo des paquets que j’ai commencé à faire cette année.
Qu’en pensez-vous?
Une petite astuce « cadeau en attendant Noël » : je n’ai pas écrit les prénoms directement sur les étiquettes cadeaux. J’utilise un petit bout de masking tape facile à décoller comme cela mes étiquettes restent comme neuves et sont réutilisables une année sur l’autre.